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Xoancar escribió:Con lo que les cuesta el nuclear, ¿no les valdría la pena a los franceses tener dos o tres con combustible fósil?
A veces hay que saber cuando hay que bajar un escalón o buscar otras alternativas, y no querer aparentar lo que ya no puedes ser.
Xoancar escribió:Con lo que les cuesta el nuclear, ¿no les valdría la pena a los franceses tener dos o tres con combustible fósil?
Par ce choix, l'accent est mis sur les avantages du nucléaire auxquels il n'est donc pas question de renoncer :
D'abord une très grande autonomie énergétique, avec entre chaque recharge de combustible une période de pratiquement dix années. Et en conséquence, une disponibilité opérationnelle de l'ordre de 70 %, assortie de missions qui peuvent atteindre plusieurs mois. La moindre fréquence des ravitaillements en mer, est un gage de sécurité et réduit le nombre de bâtiments d'assistance logistique.
Ensuite, le volume restreint des équipements. Sur le Charles-de-Gaulle, chaque réacteur nucléaire s'inscrit dans un cylindre de seulement 10 m de diamètre pour 10 m hauteur, ce qui permet de libérer davantage d'espace pour embarquer du «carburant aviation» ou des armements.
Enfin, la possibilité d'atteindre des vitesses importantes rapidement, environ 30 nœuds en quelques minutes, confère un atout lors des manœuvres d'évitements. Elle permet aussi de générer une vitesse de vent relatif suffisante pour favoriser les catapultages et les appontages des avions.
L'énergie nucléaire est aussi jugée comme étant une énergie sûre et décarbonée, dont le développement participe au maintien au meilleur niveau de l'industrie navale française.
Atticus escribió:En realidad lo que tiene es un buen puñado de buques nucleares.
Atticus escribió:Si se han preocupado, ademas, de que sus reactores nucleares sean practicamente los mismos en los portas que en los submarinos
Une chaufferie compacte basée sur un concept éprouvé.
Pour autant, afin de réduire les coûts et profiter de technologies sûres, les ingénieurs vont capitaliser sur ce qui a déjà été développé. « Nous avons bâti nos études sur un concept éprouvé, celui de la K15, adapté à un besoin de puissance supérieur d’environ 50%. C’est ce que nous appelons la K22. Nous allons conserver le même design compact que celui employé pour les précédentes chaufferies embarquées de la Marine nationale, pour ses sous-marins et porte-avions ».
PelotonRueda escribió:https://www.meretmarine.com/fr/defense/pang-le-developpement-des-nouvelles-chaufferies-k22
Algo tendrá lo nuclear cuando se decantan por ellos.
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Northrop Grumman Systems Corp., Aeronautics Systems, Melbourne, Florida, is awarded a $29,139,865 fixed-price incentive (firm-target), firm-fixed-price, cost-plus-fixed-fee modification (P00075) to a previously awarded contract (N0001918C1037). This modification adds scope to provide unique components and recurring engineering in support of the production of three unique Foreign Military Sales (FMS) configuration E-2D Advanced Hawkeye aircraft for the government of France. Work will be performed in St. Augustine, Florida (29.04%); Syracuse, New York (17.88%); Melbourne, Florida (7.73%); Indianapolis, Indiana (4.99%); Menlo Park, California (4.04%); Marlborough, Maine (2.57%); Rolling Meadows, Illinois (2.08%); Aire-sur-l'Adour, France (2.02%); Owego, New York (1.52%); Edgewood, New York (1.33%); Woodland Hills, California (1.21%); Greenlawn, New York (1.16%); Windsor Locks, Connecticut (1.07%); various locations within the continental U.S. (CONUS) (23.13%); and various locations outside the CONUS (0.23%), and is expected to be completed in November 2027. FMS customer funds in the amount of $29,139,865 will be obligated at the time of award, none of which will expire at the end of the current fiscal year. Naval Air Systems Command, Patuxent River, Maryland, is the contracting activity.
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champi escribió:Ya van por $770 millones, unos $257 la unidad.
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